cotonblanc Layonn Style

2 5   M A I   2 0 2 2

L’acétate de cellulose est une matière organique et biodégradable considérée comme noble grâce à sa composition faite principalement de matières naturelles.

 

 

 

Obtenue à partir d’extraits de coton ou de pulpe d’arbre broyés et réduits en poudre, la cellulose est associée à de l’acide acétique et sulfurique et de l’anhydre acétique qui sont mélangés à haute température ; On nomme l’interaction entre les végétaux et l’acide : l’acetylation.

 

 

Ce polymère naturel obtenu, est ensuite filtré et mélangé à du méthanol puis teinté à convenance, avant d’être laissé séché pendant plusieurs mois sous forme de grandes plaques.

 

 

Bien que cette matière représente de nombreux avantages, son composé principale reste le coton et il est vrai que sa culture a encore un fort impact environnemental due à son utilisation de pesticides et d’insecticides, c’est pourquoi il est important de privilégier les cultures bio.

 

 

Toutefois, l’acétate peut être qualifié de matière écologique grâce à sa composition aux trois quarts naturelle, qui en font une matière biodégradable.

 

 

Côté design, il est sophistiqué, souvent comparé à la soie est très utilisé pour les montures de lunettes haut de gamme.

 

 

Et outre son esthétique et son confort, l’acétate de cellulose est une matière hypoallergénique, robuste et durable.

 

 

Toutes les caractéristiques requises pour garder sa paire de lunettes préférées de longues années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *