Lunettes de soleil haut de gamme marque Layonn Style modèle Giulya acetate de cellulose ecologique marque engagée et eco responsable

2 8  J U I N  2 0 2 2

Lorsque j’ai décidé de créer ma marque, j’ai tout de suite pensé aux lunettes de soleil. L’accessoire indispensable qui nous accompagne tout au long de notre vie, aussi bien en été qu’en hiver.

 

Les lunettes sont un énorme atout mode, elles donnent du style et de l’assurance, nous donnent un sentiment de protection et de force.

 

C’est pourquoi il était essentiel pour moi de créer des modèles impactants et intemporels de haute qualité.

Alors si vous avez toujours rêvé de développer votre propre gamme de solaire, voici les différentes étapes auxquelles nous avons fait face, pour pouvoir créer les modèles que nous vous proposons aujourd’hui.

COMMENT NOUS AVONS CREER NOTRE COLLECTION DE SOLAIRE

Pour commencer et bien savoir quelle direction prendre, nous avons créé un mood board à notre image. C’est à dire, une planche d’inspiration représentant les idées que nous avions en tête, avec différentes formes, couleurs, matières qui nous plaisaient, correspondants à notre Univers.

 

Ces inspirations se sont ensuite transformées en trois documents détaillés, reprenant les noms des modèles, leur caractéristiques et leurs variantes.

 

Ce fichier très complet est devenu notre base afin de présenter notre projet à l’entreprise avec laquelle nous allions travailler.

Enfin .. Encore fallait il savoir avec qui !

 

C’est après de longues heures de recherche que nous avons sélectionné deux ateliers de fabrication ; L’un d’entre eux situé à l’île Maurice, l’autre dans le nord de la France.

 

Nous leur avons présenté notre projet et longuement échangé sur nos attentes pour ensuite obtenir une tarification.

Beaucoup de contraintes étaient à considérer ! Pour chaque modèle, couleur de monture et couleur de verre, il y avait un minimum de quantité à respecter ! Nos options se sont donc resserrées et nous avons pu choisir l’entreprise avec laquelle collaborer : celle qui nous permettait de réaliser cette première collection dans les meilleurs conditions et avec la qualité espérée.

 

Après avoir échangé sur nos envies de matières, nous avons choisi les couleurs des montures, des verres et des métaux qui seraient utilisés, puis définis les caractéristiques des détails de chaque lunette, comme par exemple la position du logo, les épaisseurs des gravures ou bien l’insertion des inscriptions règlementaires obligatoires.

 

Une fois tout cela bien validé, les prototypes ont étés confectionné !

 

Et lorsqu’on les a eu entre les mains pour la première fois, c’était une joie immense ! Voir ses créations se matérialiser est un sentiment très fort et gratifiant !

 

Nous nous sommes basés sur ces protos pour réaliser les derniers ajustements, réduire la taille, adapter la forme, changer les couleurs des verres ou bien des montures .. Pour enfin arriver aux modèles finaux et lancer la production !

 

Quelle hâte nous avions de recevoir cette première collection ! Mais on vous avoue que cela n’a pas été aussi simple ..!

 

Nous avons rencontré quelques complications qui nous ont obligé à réadapter les modèles, ce qui a retardé la production.

Difficile de tenir les délais que nous nous étions fixés .. Alors nous nous sommes armés de patience et nous avons attendu plusieurs mois, que la production soit enfin finalisée.

 

C’est un an après avoir lancé le projet, que nous l’avons vu se concrétiser en réceptionnant tous nos modèles !

 

Avec beaucoup de joie et d’attention, nous avons controlé chaque paire reçues, pour bien vérifier que chaque modèle était conforme .. Mais non, ce n’était pas le cas !

 

Et oui, la fabrication à la main peut parfois présenter des imprévus !

 

Nous avons donc comptabilisé le nombre de modèle à reprendre et nous les avons retourné pour qu’ils soient corrigés.

Puis, trois mois plus tard, ils étaient parfait !

 

Notre première collection de lunettes de soleil était enfin prête ! Prête à passer sous l’objectif de notre photographe pour terminer sur notre site internet !

 

 

C’est donc avec beaucoup de détermination et de fierté que nous avons réalisé cette première collection, que nous sommes heureux de vous présenter, et que nous avons hâte de vous voir porter !

 

 

Cette expérience a été très formatrice et nous a beaucoup enseigné, et nous espérons que vous la partager pourra vous être utile !

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous la poser en commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *